EFT Technique de Libération Emotionnelle


La technique de libération émotionnelle est une thérapie énergétique qui combine la digitopuncture (acupuncture sans aiguilles), la kinésiologie appliquée et la programmation neuro-linguistique (PNL).

L'EFT consiste en un rééquilibre des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens. Cet équilibre est nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de l'organisme. Il y a aussi un aspect psychologique dans l'EFT, ce qui explique la difficulté de la classer dans une catégorie précise.


« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »


L’EFT vous permet de vous libérer rapidement de vos émotions négatives. Elle possède de nombreux avantages et bienfaits :

Les sentiments et émotions douloureuses : anxiété, stress, colère, honte, abandon, rejet, jalousie, chagrin d’amour, obsession, découragement, manque de confiance et estime de soi, timidité, trac, culpabilité, crise d’angoisse ou de panique...

Les malaises et douleurs physiques : mal-être, état dépressif, migraine, maux de dos, de ventre, douleur ou raideur articulaire, asthme, fatigue chronique, allergies, insomnie, cauchemars, psoriasis, constipation, transpiration, vertiges, dyslexie, problèmes de poids...

Les dépendances ou addictions : alcool, tabac, somnifères, nourriture, drogue, jeux…

Les phobies : agoraphobie, claustrophobie, peur de l’eau, des animaux, des moyens de transport, de parler en public, des hauteurs, du dentiste, du vomissement…

Les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, relationnel, familial, sentimental, financier, sportif…

- Les traumatismes et abus : accidents, viols, syndrome de stress post-traumatique, harcèlements, agressions, maladies graves, deuils, séparations, divorces, échecs…

Les problèmes scolaires : confiance, concentration, timidité, peur, préparation aux concours et examens...

L'EFT est une version moderne d'anciennes thérapies énergétiques, dont certaines remontent à plus de deux mille cinq cents ans. Cette thérapie brève permet de libérer vos tensions et vos blocages émotionnels afin de retrouver la confiance en soi, le bien-être du corps et de l'esprit, la joie de vivre et la paix intérieure.

Depuis votre enfance, vous vivez une multitude d'expériences, depuis les plus anodines aux plus complexes. Toutes ces expériences sont stockées dans votre cerveau qui opère un classement en utilisant toutes les ressources de la mémoire. Ainsi, certaines expériences ou souvenirs sont relégués au rang de " l'oubli ", et d'autres demeurent bien présents, immédiatement accessibles. Les souvenirs conservés dans votre cerveau sont accompagnés chacun d'une émotion.

Par exemple, si vous avez besoin de vous souvenir d'un endroit ou d'un nom, votre cerveau recherche dans la mémoire et ramène certaines ou toutes les informations nécessaires avec les émotions correspondantes. Lorsque vous voyez une personne que vous aimez, votre cerveau accède à ces informations et les affiche avec des bons sentiments. Si votre cerveau ne peut pas afficher toutes les informations exactes, il les affiche de la manière la plus optimale possible. C'est pourquoi, par exemple, vous mélangez quelquefois des noms.

Bien que notre mémoire enfouisse les souvenirs négatifs ou les mauvais souvenirs, dans le but de nous protéger, de manière à ce que cela impacte le moins possible notre existence, ceux-ci se rappellent beaucoup plus facilement à nous que les souvenirs agréables et positifs.

À chaque fois qu'un évènement déclenche en vous une mémoire négative, votre cerveau vous connecte aussi à l'émotion qui s'y rattache, telle que la peur, la colère ou la douleur. Ces mauvais souvenirs adressent un message d'alerte à votre cerveau et en même temps créent des émotions négatives que vous ressentez physiquement. Parce que ces messages agissent comme des impulsions électriques, ils créent des " orages d'éclairs " qui court-circuitent votre système énergétique corporel et conduisent à des blocages ou des déséquilibres. Ce sont ces perturbations qui sont à l'origine des problèmes émotionnels et des comportements négatifs.

Si vous ne libérez pas ces blocages, ils peuvent rester verrouillés dans votre système énergétique corporel pendant des années, voire toute votre vie. Ils deviennent évidents seulement lorsque vous commencez à souffrir de symptômes tel que la peur, la colère, la faible estime de soi, la dépendance, l'anxiété ou n'importe quel comportement négatif qui vous empoisonne l'existence.

Ce cycle de déclenchement sans fin renforce la croyance que vous ne pouvez pas résoudre le problème. C'est la raison pour laquelle vous entendez souvent des gens dire : " J'ai toujours cette crainte en moi " ou " je ne peux pas changer mon comportement, c'est ce que je suis ".

En générale, vous n'êtes pas conscient de l'origine de l'émotion ou du symptôme physique.

Par exemple, le système énergétique d'une personne peut être perturbé à la vue d'un rat. Elle pense que ce dernier va lui faire du mal. La perturbation énergétique affecte les pensées, les sentiments et le comportement. La pensée, ou le souvenir négatif, déclenche une perturbation dans le système énergétique corporel, qui se présente sous forme de douleur psychologique, physique ou émotionnel.

D'autres éléments peuvent perturber votre système énergétique, comme :

- la manière dont vous avez été éduqué ou conditionné face aux évènements négatifs,

- votre éventuelle affection par un traumatisme psychologique ou émotionnel,

- une malformation congénitale,

- un incident émotionnel passé ou présent.

Pour les personnes qui y sont sujettes, on peut ajouter le stress géopathique, déclenché par des énergies naturelles ou artificielles telles que les ondes telluriques ou hertziennes, ou magnétiques qui peuvent affecter la santé.


Ce qu'ils en disent ...


" Quelques mots pour dire que je vais bien, de mieux en mieux même. Plus de sueurs, de migraines, de mal-être... C'est le paradis, j'ose dire. J'ai du mal à réaliser mon bonheur. Encore merci à vous. " - Dominique

" Je vous remercie beaucoup. Enfin quelqu'un qui fait un travail sérieux et rapide. Au nom de toute la famille merci. " - Adeline

Lisez la suite >>> Témoignages