Magnétiseur Coupeur de Feu

Magnétiseurs coupeurs de feu

Grâce à leur pratique du magnétisme, les coupeurs de feu, ou barreurs de feu, parviennent à soulager n’importe quelle sensation de brûlure. Certains patients font aussi appel au magnétiseur coupeur de feu pour apaiser les effets secondaires d’une radiothérapie : il arrive même que ces guérisseurs travaillent en collaboration avec les médecins. Ils peuvent aussi soulager l’eczéma et d’autres affections cutanées. Découvrons cette discipline encore méconnue.

Le magnétisme, une pratique riche et pleine de possibilités

Le magnétiseur guérisseur, outre ses dons de souffleur de maux, est un praticien dont les capacités peuvent être employées à soigner de multiples mal-être et afflictions. Le magnétisme peut en effet être utilisé pour soulager des douleurs physiques et des troubles émotionnels ; rétablissant également une bonne circulation du flux vital présent dans tout le corps de l'être humain, il peut impacter un grand nombre de problèmes de santé.

Les effets du magnétisme peuvent porter sur des phénomènes physiques, tels que :

  • Accélérer la cicatrisation de la peau ;
  • Améliorer la circulation du sang et l’oxygénation cellulaire ;
  • Soulager les douleurs articulaires comme musculaires ;
  • Combattre les insomnies et les douleurs diverses (maux de tête, mal de dos…).

Mais le praticien magnétiseur joue aussi un rôle dans les troubles émotionnels :

  • Il peut calmer les enfants souffrant d’hyperactivité ;
  • Il augmente la confiance en soi et le bien-être ;
  • Il stimule la concentration ;
  • Il peut libérer le stress, la dépression et la nervosité ;
  • Plus généralement, le magnétisme permet de profiter d’une vie plus épanouie, et de connaître une existence plus joyeuse et agréable.

Parmi les bienfaits du souffleur de maux, il existe une spécialité de plus en plus reconnue, aussi étonnante qu’efficace, et de plus en plus plébiscitée : la capacité de couper le feu.

Zoom sur les coupeurs de feu

Le coupeur de feu, appelé aussi barreur de feu ou souffleur de maux, a la capacité de stopper la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure. Ce guérisseur dispose d’un don unique en son genre.

Si la brûlure est très récente, le spécialiste pourra vous apporter un soin immédiat. À noter que le magnétiseur coupeur de feu stoppe la brûlure, mais n’est pas apte à la guérir. Il ne peut donc pas stopper une cloque par exemple. Pour exercer son don, le barreur de feu positionne seulement ses mains au-dessus de la partie brûlée.

Pour rappel, la plupart des personnes qui font confiance à un barreur de feu confirment que la douleur disparaît de façon instantanée, ou au bout de quelques minutes. Pour parvenir à de tels résultats, le coupeur de feu harmonise les différents niveaux d’énergie vibratoire, et travaille sur la circulation de l’énergie vitale propre à chacun.

Il faut savoir que les personnes ayant ce don ne doivent, en aucun cas, être vues comme des « sorciers » : on les retrouve dans toutes les catégories sociales, professions ou milieux. Le magnétiseur coupeur de feu est capable de soigner toutes les sortes de brûlures, notamment le feu, les coups de soleil, etc.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Généralement, les séances avec un magnétiseur coupeur de feu se font sans contact physique (ou peu souvent, selon le problème à traiter). La majorité des magnétiseurs travaillent avec une distance de 5 à 10 cm au-dessus du corps du patient.

La durée d’une consultation avec un spécialiste ne dépasse pas les 60 minutes. Lorsqu’il s’agit d’une pathologie grave, comme le cancer par exemple, la durée de la première séance peut durer environ 90 minutes, puisque la personne est souvent angoissée, ou parfois déprimée. Le souffleur de maux professionnel prend donc le temps d’entamer un dialogue avec la personne, pour avoir le maximum d’informations sur son état, et surtout mettre en place un cadre de bienveillance et d’écoute.

Comment peut-on expliquer la guérison des brûlures par les barreurs de feu ?

Selon certains scientifiques, les mains des guérisseurs émettent des champs magnétiques de basse tension, mille fois plus puissants que les ondes électromagnétiques émises par les personnes « normales ». Ce champ électromagnétique de basse fréquence soulage les douleurs. D’ailleurs, certains kinésithérapeutes l’utilisent, à l’aide d’un appareil pour apaiser les douleurs du patient.

Grâce à l’action du spécialiste, la douleur disparaît assez rapidement, la cicatrisation également. Alors que les plus sceptiques attribuent le résultat obtenu à un effet placebo, certains scientifiques affirment l’inverse. Selon eux, cet effet peut être écarté quand il s’agit de bébés ou même d’animaux, chez qui l’efficacité est patente : ceux-là ne peuvent, consciemment ou non, profiter de l’effet placebo, qui doit donc être écarté comme explication aux facultés et à l’efficacité du magnétiseur coupeur de feu.

Après avoir stoppé la douleur, la plupart des coupeurs de feu conseillent vivement aux patients de visiter un médecin spécialiste dans les plus brefs délais, surtout quand il s’agit d’une brûlure du premier ou de second degré. De plus, le guérisseur barreur de feu est dans l’incapacité de soigner une brûlure d’intensité supérieure au deuxième degré. Toutefois, il peut apporter au patient une aide psychologique très précieuse. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous pouvons parfois les trouver dans les services hospitaliers.

Les magnétiseurs à l’hôpital

Vous avez sans doute déjà entendu dire que certains médecins travaillent avec des personnes ayant le don de stopper le feu. Certains hôpitaux en France, en Suisse et en Belgique proposent des coupeurs de feu à leurs patients, quoiqu’ils restent encore très rares.

Si certains médecins restent peu convaincus par cette méthode, des résultats concrets et incontestables ont déjà été observés en hôpitaux suite à l’intervention d’un guérisseur magnétiseur, leur présence est de plus en plus considérée comme un atout dans le monde hospitalier. Preuve de cet intérêt : de nombreux soignants, médecins, infirmières, et même chefs de service parlent ouvertement de cette discipline dans les médias.

Il est important de préciser que le magnétisme n’est qu’un complément à la médecine traditionnelle, et doit donc être considéré comme une méthode d’accompagnement dans le cadre d’un suivi médical. Le patient ne doit, en aucun cas, arrêter son traitement médical en cours lors d’un suivi chez un coupeur de feu.

Comment peut-on trouver un coupeur de feu ?

Aujourd’hui, il est très facile de trouver un coupeur de feu pour une consultation en face-à-face ou à distance. Il suffit de faire une petite recherche sur les moteurs de recherche, les forums ou les réseaux sociaux.

Attention ! Comme chaque domaine, il existe de nombreux charlatans qui ne maîtrisent pas cette pratique. Le choix du spécialiste doit donc être fait avec soin. Vous devriez fuir tout pratiquant qui vous semble faire des promesses trop miraculeuses, a fortiori dans un laps de temps réduit, ou encore qui compte se substituer entièrement à la médecine classique. Le magnétisme et la médecine traditionnelle peuvent et doivent agir en osmose, pas en opposition.

Aujourd’hui, il est même possible de trouver le numéro de téléphone portable de guérisseurs au tableau de certains services d’urgences.